Tarification

CONSULTATIONS FAMILIALES

De 2 ans à 18 ans.

Les consultations durent environ 1h. Elles peuvent être ponctuelles ou plus régulières sous la forme d’un suivi (par ex. 1 fois / mois).  

45 EUROS / CONSULTATION

PSYCHOTHERAPIE INDIVIDUELLE

Les modalités de la psychothérapie individuelle impliquent régularité et assiduité, elles sont concertées après un temps de préparation avec la famille. Une fois décidée avec les parents, quand l’enfant ou l’adolescent est prêt, je le reçois durant des séances de 45 minutes sur un rythme plus soutenu (1 fois par semaine, 1 fois tous les 15 jours…)

40 EUROS / CONSULTATION

BILAN PSYCHOLOGIQUE

Psychométrie WISC-V + tests de personnalité

De 6 ans à 17 ans.

Rencontre avec la famille + examen clinique individuel approfondi avec tests de personnalité (Rorschach, CAT/TAT) + passation de la batterie psychométrique WISC-V + restitution à la famille après analyse et rédaction avec remise d’un compte-rendu écrit, tamponné et signé + restitution d’une synthèse écrite destinée à la scolarité si elle est demandée par la famille. 

Le bilan psychologique est réparti généralement sur 3 ou 4 rencontres selon les profils des enfants.  

POUR EN SAVOIR PLUS

360 EUROS TTC

Ce bilan psychologique n’a, en aucun cas, pour mandat de statuer sur la compétence des parents.  

BILAN PSYCHOMETRIQUE

Batterie psychométrique WISC-V 

De 6 ans à 17 ans.

Rencontre avec la famille + passation de la batterie psychométrique WISC-V + restitution à la famille après analyse et rédaction avec remise d’un compte-rendu écrit, tamponné et signé + restitution d’une synthèse écrite destinée à la scolarité si elle est demandée par la famille. 

 

Le bilan psychologique est réparti généralement sur 3 ou 4 rencontres selon les profils des enfants.  

POUR EN SAVOIR PLUS

200 EUROS TTC

Ce bilan psychologique n’a, en aucun cas, pour mandat de statuer sur la compétence des parents.  

Informations complémentaires

A la différence d’un pédopsychiatre, le psychologue n’est pas médecin. Il ne peut donc éditer des feuilles de soins permettant le remboursement de la consultation par la CPAM. Je ne suis pas non plus intégré au récent dispositif de remboursement « forfait 100% psy enfants » mis en place pendant la crise du Covid. 

Renseignez-vous auprès de votre mutuelle complémentaire santé qui peut souvent prendre en charge une partie des soins selon l’offre que vous avez souscrite, ici un recensement de ces mutuelles non-exhaustif.  Dans ce cas, je fournis un reçu d’honoraires pour justifier des remboursements. 

Je ne dispose pas de TPE carte bancaire. 

Les paiements s’effectuent par chèques, espèces ou lien bancaire Stripe dans le cas de visio-consultations.

En cas d’annulation ou nécessité de report de rendez-vous, merci de m’en avertir le plus tôt possible (au max 48h à l’avance) afin que je puisse consacrer le créneau à un autre enfant.  

Informations concernant les personnes à mobilité réduite 

 

Situé au 2e étage dans un bâtiment historique classé du centre-ville (ne peut pas être aménagé), mon cabinet n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Merci dans ce cas précis de me contacter afin de trouver une solution (visioconsultation par exemple). 

Guillaume Nguyen, psychologue psychothérapeute